Le Darjeeling, attention aux arnaques.

 Le Darjeeling, attention aux arnaques.

50000 tonnes sont commercialisées sous le nom de Darjeeling, alors que cette région.

Les volumes des récoltes à Darjeeling sont faibles et chaque un même jardin effectue une numérotation précédée des lettres DJ (pour Darjeeling) Au cours de la saison le jardin va numéroter les lots récoltés de D J pour la première récolte de année à DJXXX pour la dernière.
Chaque jardin suivant sa taille et le climat produit de 60 à 500 lots par an. Mais malgré un dispositif de «traçabilité», cela n’empêche pas les abus puisque 50000 tonnes sont commercialisées sous le nom de Darjeeling, alors que cette région
N’en produit que 12000.N’en produit que 12000.
Le « Tea Board of India », qui est l’instance de réglementation des thés en Inde, a compris l’importance de réagir, pour cela ils ont en créés un logo pour protéger l’image de Darjeeling, le travail de ses producteurs et une information a l’intention du consommateur afin de lui permettre de s’y retrouver.
Pourtant certains pays peuvent, en toute légalité, donner une appellation d’origine à un mélange de thés comprenant simplement au moins 50% de cette origine.
Donc le conseil à retenir : ne pas hésiter à regarder les compositions du produit pour les thés préemballés et à questionner votre interlocuteur lors de vos achats de thé en vrac.
achats de thé en vrac.
Vive les vertus du thé Christine Dattner.

 
Publié le 16 mai 2011, 11:48

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire


Caractères restants : 1000

 

Pub