Pour 6 personnes.
Préparation : 25 min.
Repos : 3 h 30
Cuisson : 20 min
Pour la pâte :
250 grs de frarine.
1 c à s de thé "Nuit Céleste", Christine Dattner Thé Paris
150 grs de beurre mou.
50 grs de sucre glace.
1 petit oeuf.
1 noisette de beurre pour les moules
Pour la ganache :
2 dl de crème fraîche.
1 c à s de thé Nuit Céleste.
250 grs de chocolat Marjari Valrhona.
25 grs de beurre mou.
Préparez la pâte : mélangez la farine et le thé écrasé entre les doigts. Mettez le beurre et le sucre dans une terrine, travaillez le mélange, ajoutez l’oeuf, versez la farine au thé . Mélangez rapidement, roulez la pâte en boule, glissez-la dans un sachet alimentaire, mettez au refrigérateur et laissez reposer 2 h au moins. Sortez ensuite la pâte, laissez-la 5 à 10 min à température ambiante, puis étalez-la sur une épaisseur de 1/2 cm et découpez-y 6 cercles plus grands que les moules. beurrez-les moules, garnissez-les de pâte, piquez le fond et reservez les au réfrigerateur 1/2 h.
Préchauffez le four a 150° C ( th 5 ). Posez sur la pâte du papier sulfurisé, ajoutez les billes de porcelaine, glissez au four et laissez cuire 10 min. Retirez les papiers et les billes, remettez les au fond des tartelettes au four, faites dorer encore 5 min, sortez du four et laissez refroidir.
Versez la crème dans une casserole, portez à ébullition, ajoutez le thé et laissez infuser 6 min. Hachez finement le chocolat, mettez-le dans un saladier, versez dessus la crème en la filtrant, laissez reposer 2 min, puis lissez jusqu’a ce que le chocolat soit fondu, ajoutez le beurre et lissez a nouveau.
Versez la préparation sur les fonds de tartelettes, étalez-la et mettez les tartelettes au moins 1 h au réfrigérateur.
Sortez-les du froid 10 min avant de les servir, parsemez la surface soit de thé, soit de sucre glace ou de copeaux de chocolats.
Au moment de servir, vous pouvez ajouter sur chaque tartelettes quelques framboises, un flocon de chantilly sucrée ou du sucre glace.
Le choix du thé : Pour ce mariage avec le choclat l’amande est un réconfort chaleureux pour les papilles des gourmands.
Aucun commentaire pour le moment