Pour 4 personnes
Préparation : 1( min
Cuisson : 6 à 7 min environ
2 carottes
2 jeunes poireaux
2 courgettes longues
100 g de petits pois
4 briques de basiic
1 c à s de graines de sémame doré
1 c à s de thé matcha
1 pincée de sel
1 dl d'huile d'olive
Pelez les carottes, nettoyez les poireaux, éliminez les extremités des courgettes, lavez tous ces légumes, égouttez-les et coupez-les en très fines lamelles, puis en forme minces spaghettis (ou passez-les sur une mandoline).
Ecossez les petits pois, plongez-les 3 min dans de l'eau bouillante, salez et égouttez. Efeuillez et ciselez le basilic.
Mélangez le sésame et le thé dans un récipient. Réservez.
Plongez les soba au thé dans de l'eau bouillante salée, laissez cuire 1 min et égouttez aussitôt.
Faites chauffer l'huile dans une grande sauteuse, ajoutez les spaghettis de poireaux et de carottes, faites cuire 2 min à feu vif, ajoutez les spaghettis de courgettes, faites cuire encore 2 min, salez, ajoutez les soba au thé, 2 min, mélangez, retirez du feu, répartissez dans des bols, poudrez de sésame au matchs et servez aussitôt.
Les sobas sont de fins spaghettis à la farine de blé et de sarrasin. Au hé vert , ce sont des des "chasoba" On trouve dans les épiceries japonaises et les lles rayons " exotiques" des grands magasins.
Le choix du thé : Pour les vrais connaisseurs et amateurs de thé, cette rencontre de soba au thé vert et de matchs au sésame constitue un comble de raffinement et de complexité.
Aucun commentaire pour le moment