Ce qui est valable pour le café, ne l'est absolument pas pour le thé. Une température de l'eau selon la couleur du thé semble être résolue pour Nestlé avec un compromis à 80°.
Mais tous les spécialistes vous diront que c'est une hérésie car chaque couleur a sa température et son temps d'infusion.
En effet, pour le thé blanc une température de l'eau a 85° est nécessaire et le temps d'infusion minimum doit être de 7 minutes ! et que dire de l'impossibilité de ré-infuser ce thé blanc spécificité de cette couleur. Les capsules ne peuvent pas être infusées deux fois ou plus.
Par ailleurs le poids d'une capsule étant de 2 à 3 grs et son prix étant de 0.39 centimes d'euros, cela devient un produit extrêmement cher;
mieux vaut s'initier à l'art ancestral du thé en choisissant de très bons jardins au poids dans le comptoir de thé le plus proche de chez vous .
Vous ne risquerez pas d'altérer les qualités nutritionnelles et bienfaitrices du thé , en particulier pour le thé vert qui pour garder l'ensemble de ses vitamines doit être préparé avec une eau à 70° maximum .
A bientôt,
Ludovic.