La machine à thé pas très convaincante

ce qui est valable pour le café

la machine à faire le thé de Nestlé , difficile de mettre au point permettant de régler le temps d'infusion...


Ce qui est valable pour le café, ne l'est absolument pas pour le thé. Une température de l'eau selon la couleur du thé semble être résolue pour Nestlé avec un compromis à 80°.
80°

Mais tous les spécialistes vous diront que c'est une hérésie car chaque couleur a sa température et son temps d'infusion.
En effet, pour le thé blanc une température de l'eau a 85° est nécessaire et le temps d'infusion minimum doit être de 7 minutes ! et que dire de l'impossibilité de ré-infuser ce thé blanc spécificité de cette couleur. Les capsules ne peuvent pas être infusées deux fois ou plus.
des capsules trop  chères
Par ailleurs le poids d'une capsule étant de 2 à 3 grs et son prix étant de 0.39 centimes d'euros, cela devient un produit extrêmement cher;
s'initier
mieux vaut s'initier à l'art ancestral du thé en choisissant de très bons jardins au poids dans le comptoir de thé le plus proche de chez vous .
Vous ne risquerez pas d'altérer les qualités nutritionnelles et bienfaitrices du thé , en particulier pour le thé vert qui pour garder l'ensemble de ses vitamines doit être préparé avec une eau à 70° maximum .ce qui est valable pour le café

 
Publié le 8 novembre 2010, 19:35

Vos commentaires

Ludo Il y a 7 an(s) 7 mois à 10:25
Ludo Bonjour Christine, vous confirmez ce que je n'avais aucune peine à imaginer... et lorsque l'on voit avec quelle discrétion Nestlé lance sa machine infernale, je suis tout près de penser qu'ils ne sont pas loin, eux aussi, de partager votre avis !
A bientôt,
Ludovic.
goût Il y a 7 an(s) 4 mois à 12:14
goût Bonjour Christine, Idem pour moi, et en plus, certains de mes clients l'ont testé pour moi : no comment! bises, Valérie

Ajouter un commentaire


Caractères restants : 1000

 

Pub